Qu’est-ce qu’une éponge en microfibre ?

Parmi la large gamme d’accessoires en microfibre utiles au ménage se trouve l’éponge en microfibre. Facile d’utilisation et possédant de multiples avantages, découvrons sans attendre cet incontournable du ménage écologique proposée notamment par la Boutique John Cador.

Pourquoi utiliser une éponge en microfibre

La première raison qui pousse généralement à choisir une éponge en microfibre est généralement une motivation écologique. En effet, l’éponge en microfibre est une éponge réutilisable et permet donc de limiter les déchets. Cette éponge, une fois sale, ne finit donc pas à la poubelle mais dans la machine à laver afin d’être nettoyée en profondeur avant de pouvoir être réutilisée. De plus, les éponges microfibres ne contiennent pas de matériaux plastique et seront donc moins polluantes une fois leur vie terminée. De plus, l’éponge microfibre se révèle également économique car il suffit de la laver en machine lorsqu’elle est vraiment sale : nul besoin d’en racheter régulièrement.

Comment utiliser une éponge en microfibre

L’éponge en microfibre s’utilise exactement de la même façon qu’une éponge classique. Mais elle va cependant se révéler plus efficace grâce à la finesse des fibres qui la composent et qui vont lui permettre d’absorber davantage d’eau et de graisse. Le ménage réalisé avec ce type d’éponge permettra donc d’obtenir un meilleur résultat. Afin de conserver toutes les qualités hygiéniques de l’éponge en microfibre, il est recommandé de la laver en machine à laver une fois par semaine, ou avant si elle est vraiment trop sale. Le lavage de l’éponge en microfibre se fait en cycle classique à 40°C. Elle peut également être glissée dans le lave-vaisselle. Une fois par mois par exemple, vous pouvez aussi procéder à un lavage plus en profondeur de l’éponge en microfibre en la lavant entre 60°C et 90°C. Vous serez ainsi assuré d’éliminer toutes les salissures et bactéries qui s’accumulent avec le temps.